François Cros : « Le RCT se porte bien, mais il est impossible de quantifier »
François Cros : « Le RCT se porte bien, mais il est impossible de quantifier »
Le jeudi 27 mars 2025 à 13:24 par David Demri
0 Commentaire
Privé de ses internationaux français depuis le début du Tournoi des Six-Nations, le Stade Toulousain s’apprête à récupérer ses éléments clés pour le match de ce week-end contre la Section Paloise.
Après avoir été laissés au repos lors de la rencontre contre l’Union Bordeaux-Bègles le week-end dernier, tous les internationaux français seront de retour ce samedi après-midi. Seuls Antoine Dupont, gravement blessé à un genou, et Peato Mauvaka, suspendu trois semaines pour un geste de nervosité envers le demi-de-mêlée écossais Ben White, manqueront à l’appel.
Tous les autres joueurs seront donc présents et effectueront leur retour en Top 14, y compris le troisième ligne François Cros.
Ce dernier a partagé ses réflexions via Midi Olympique :
« C’est vrai que nos saisons sont construites en différents blocs. L’équipe a très bien négocié les doublons. De notre côté, nous avons eu la chance de gagner avec l’équipe de France. On se doit d’être à la hauteur lorsque nous aurons l’occasion de jouer pour bien figurer. »
Il a également souligné que les joueurs ont réalisé un excellent travail ces dernières semaines :
« Encore une fois, les gars ont fait du super boulot ces dernières semaines. Tout le monde a l’opportunité de vivre une magnifique fin de saison alors il faut faire le boulot. Quand tu arrives dans un club en confiance et qui tourne bien, tu dois rapidement te mettre au niveau. »
Cros a également évoqué la montée en puissance du Rugby Club Toulonnais, qui enchaîne les belles performances en cette seconde partie de saison.
Il a admis que la bonne forme du RCT augmente un peu la pression sur Toulouse :
« Ça met forcément un peu plus de pression. Le RCT marche très bien, ce n’est pas possible de calculer. Cela t’oblige à être pleinement impliqué. Ne pas avoir le temps de tergiverser n’est pas vraiment une mauvaise chose. C’est en tout cas ce que je pense. »
Concernant la Champions Cup, il a préconisé de ne pas trop s’y attarder :
« En 2021, on avait perdu contre Bayonne à la maison avant un match européen. Alors on avait gagné la Champions Cup à la fin, mais je pense qu’avec notre expérience, nous n’avons pas besoin d’être prévenus pour savoir qu’il ne faut pas avoir la tête ailleurs lors d’un match de Top 14. »
0 Commentaire