Lewis Ludlam : « Une première expérience qui m’a demandé un temps d’adaptation »
Lewis Ludlam : « Une première expérience qui m’a demandé un temps d’adaptation »
Le jeudi 3 avril 2025 à 2:44 par David Demri
0 Commentaire
Lewis Ludlam, troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, s’est exprimé sur son expérience enrichissante en France depuis son arrivée l’été dernier en provenance de Northampton. Dans une interview accordée à Midi Olympique, il a partagé son bonheur de jouer au rugby en France, un style qui diffère largement de ce qu’il connaissait en Angleterre.
Ludlam a souligné : “J’ai énormément appris sur l’attaque. Ici, vous aimez le rugby déstructuré. Vous cultivez cette forme de rugby, même aux entraînements. En Angleterre, tout est structuré et calculé. […] Ici, le staff nous challenge sur le fait de vite réagir et de s’adapter en conséquence à ce que l’on a face à nous. » Il a admis avoir eu besoin de temps pour s’adapter à ce nouveau style de jeu, ce qui rend la défense plus complexe : « C’est un rugby imprévisible, qui apprend aux étrangers une autre facette de ce jeu. J’apprends beaucoup. »
Ludlam a également évoqué le plaisir de cette nouvelle approche du rugby, qui lui rappelle certains aspects de son jeu à Northampton : “J’aime ce mélange de culture. J’aime cette forme de rugby, parce que je pense que je le pratiquais déjà à Northampton. » Il a ajouté qu’il apprécie la liberté laissée aux joueurs sur le terrain : « On se sent acteur du jeu, et pas seulement une forme de robot qui répète des schémas. »
En dehors du rugby, Ludlam a exprimé son bonheur dans sa vie quotidienne, évoquant sa petite fille qui vient de naître : “C’est un bonheur au quotidien. C’est aussi simple que cela. […] C’est une richesse inestimable d’offrir cela à un enfant. » Il a également partagé sa passion pour la photographie, qui lui permet de s’évader : “Quand je prends une photo, je ne pense qu’à ça. Mon esprit s’évade, je ressens une forme de bonheur.”
0 Commentaire