Baptiste Serin s’exprime sur son absence dans le quinze de départ face aux Saracens

Baptiste Serin s’exprime sur son absence dans le quinze de départ face aux Saracens

Le vendredi 4 avril 2025 à 21:54 par David Demri

0 Commentaire

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni, a fait le choix de titulariser Ben White à la mêlée pour le huitième de finale de la Champions Cup, qui se déroulera ce samedi à Mayol contre les Saracens. Baptiste Serin, en bonne condition physique, commencera la rencontre sur le banc des remplaçants.

Ce changement intervient alors que Serin, qui a régulièrement enchaîné les matches avec le RCT, pourra profiter d’une pause. Interrogé par Var-matin, il a partagé sa réaction concernant la décision de Mignoni.

Baptiste Serin a affirmé : « Ben mérite de jouer ce match. Il sort d’un bon Tournoi, d’un très gros match à Castres et qu’il attaque face aux Saracens me paraît normal. Surtout que je me suis trouvé un peu en dedans sur les deux derniers matchs. On a un effectif pléthorique, il faut savoir laisser sa place de temps en temps, même si c’est dur quand on est compétiteur. »

Le joueur souhaite également apporter sa contribution lors de son entrée en jeu en fin de match : « Ce qu’il faudra, c’est déceler ce dont aura besoin l’équipe quand j’entrerai. Pour pouvoir apporter, quelque soit la physionomie du match. Car qu’on soit titulaire ou remplaçant, on veut que la finalité soit la même : la qualification. D’autant qu’on n’est plus dans les années 70/80, où les remplaçants n’entraient pas. Le banc peut faire basculer le match, alors à nous de le faire basculer. »

0 Commentaire