Pierre Mignoni justifie le choix de Ben White en tant que titulaire au lieu de Baptiste Serin.
Pierre Mignoni justifie le choix de Ben White en tant que titulaire au lieu de Baptiste Serin.
Le vendredi 4 avril 2025 à 21:54 par David Demri
0 Commentaire
Pierre Mignoni, le manager du Rugby Club Toulonnais, a créé la surprise en titularisant Ben White à la mêlée pour le huitième de finale de la Champions Cup contre les Saracens, prévu ce samedi à Mayol. Baptiste Serin, bien qu’apte, commencera la rencontre sur le banc des remplaçants.
Le demi de mêlée, qui a enchaîné les matchs avec le RCT, avait déjà exprimé en conférence de presse, il y a quelques semaines, qu’il se sentait fatigué et usé physiquement. Ce constat n’a pas échappé à Pierre Mignoni, qui a ainsi fait le choix de faire confiance à Ben White, l’alignant aux côtés de Paolo Garbisi.
Interrogé par Var-matin, Mignoni a justifié sa décision : « Il n’y a rien de surprenant pour moi. Ben est en forme, et mérite de démarrer. Baptiste aura un rôle fondamental quand il va entrer. Il n’y a aucune sanction, c’est stratégique. On gagnera ce match à vingt-trois, et la compétition à quarante. Il faut de la concurrence, que tout le monde se challenge au profit du collectif. »
Malgré des performances en demi-teinte avec le Rugby Club Toulonnais, Ben White a montré de belles qualités lors du dernier match contre Castres, même si l’équipe a perdu. Il ne fait aucun doute que le joueur écossais souhaite poursuivre sur cette lancée pour démontrer sa forme actuelle face aux Saracens.
0 Commentaire