Trois Toulonnais se distinguent, un en revanche fait parler de lui pour ses performances décevantes.

Trois Toulonnais se distinguent, un en revanche fait parler de lui pour ses performances décevantes.

Le samedi 5 avril 2025 à 17:45 par David Demri

0 Commentaire

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a réalisé une belle performance à domicile en s’imposant face aux Saracens lors d’un huitième de finale de la Champions Cup, avec un score de 72 à 42.

Le média Midi Olympique a révélé les TOPS et FLOPS de la rencontre.

Parmi les TOPS, cinq joueurs Varois se distinguent.

En revanche, dans les FLOPS, on note la performance d’un joueur du RCT, Jérémy Sinzelle.

Voici les TOPS :

– Facundo Isa
– Melvyn Jaminet
– Brian Alainu’Uese
– Théo Dan
– Juan Martin Gonzalez Samso

Commentaires sur Facundo Isa :

Comme l’ensemble de ses partenaires, « Facu », qui fêtait sa 150e feuille de match avec le maillot frappé du muguet, a eu une première période très délicate en offrant deux essais. Mais, le Puma a fait gamelle en marquant trois fois ! À la pointe du combat, il a été ovationné par Mayol, qui ne veut décidément pas le voir partir à Pau, au terme de cet exercice. Il a battu 7 défenseurs et parcouru plus de 87 mètres avec le ballon dans les mains. Il a également été propre en défense (11/12).

Commentaires sur Melvyn Jaminet :

Comme Facundo Isa, l’arrière a réalisé quelques erreurs en première période, mais il a parfaitement haussé son niveau en seconde période. Il a été dans tous les bons coups offensifs de son équipe, et il a marqué deux essais. Après sa suspension de six, il montre qu’il n’a rien perdu de son talent. Il a inscrit 32 points dans ce match décisif, et ses statistiques sont intéressantes : 111 mètres gagnés, 4 franchissements, et 4 défenseurs battus.

Commentaires sur Brian Alainu’Uese :

Entré peu après la demi-heure à la suite de la blessure de Matthias Halagahu, le deuxième ligne a apporté une nouvelle densité au paquet d’avants varois. Il a été tranchant dans ses interventions offensives et il a été plutôt propre en défense (6/7). Sa bonne entrée récompense aussi l’apport du banc varois à l’instar de Lucchesi, Priso, Gigashvili. Ils ont tous su amener une nouvelle dynamique à l’équipe toulonnaise.

Voici les FLOPS :

– Carre
– Beaton
– Alex Goode
– Jérémy Sinzelle

Commentaires sur Jérémy Sinzelle :

« En seconde période, il a rayonné offensivement en mettant sur orbite ses partenaires et notamment sa ligne de trois-quarts. Mais, lors de cette saison, il a habitué les siens à être un véritable sécateur au centre du terrain. Pas aidé par ses partenaires sur des replacements douteux, l’intéressé a raté beaucoup trop de plaquages notamment dans le premier acte (6/10). Il a été visé par la paire Hartley – Tompkins. Il fallait sortir un Varois, mais Toulon a été en difficulté en équipe en première, et plutôt efficace collectivement en seconde. »

0 Commentaire