Pierre Mignoni s’exprime sur un départ de match désastreux : « Les 25 premières minutes ne sont pas du tout acceptables ! »
Pierre Mignoni s’exprime sur un départ de match désastreux : « Les 25 premières minutes ne sont pas du tout acceptables ! »
Le samedi 5 avril 2025 à 18:54 par David Demri
0 Commentaire
Les supporters toulonnais ont assisté à un match spectaculaire ce samedi après-midi au Stade Mayol, où les Rouge et Noir ont su renverser la situation après un début catastrophique, s’imposant finalement contre les Saracens sur un score impressionnant de 72 à 42.
En conférence de presse, le manager toulonnais, Pierre Mignoni, a exprimé son insatisfaction concernant le début de match. Il a déclaré : “Les 25 premières minutes ne sont pas du tout acceptables. Par contre, les 15 dernières minutes de la première mi-temps, on a une superbe réaction. Et la deuxième mi-temps, vous l’avez vue comme moi.”
Mignoni a également souligné l’importance de la seconde période, qu’il a jugée exceptionnelle : “Alors ça ne nous coûte pas cher aujourd’hui car on a des ressources, on a fait une deuxième mi-temps exceptionnelle, car le banc a été exceptionnel, la réaction en tant qu’équipe a été exceptionnelle.”
Il espère que ce raté initial servira de leçon à ses joueurs : “Maintenant, il faut que ça nous serve de leçon et on ne peut pas refaire cela lors d’un quart de finale de Champions Cup. On ne peut pas !”
Il a expliqué le discours qu’il a tenu à la mi-temps, insistant sur le fait de rester positif tout en conscientisant ses joueurs : “À la mi-temps, je leur ai dit que si on jouait comme lors des 15 dernières minutes, on allait remporter le match.”
Mignoni a exprimé sa gratitude envers les supporters qui n’ont pas sifflé l’équipe durant le début difficile : “Je pense que cette équipe plait. Les gens auraient pu nous siffler car pendant 25 minutes… Ils ont été gentils.”
Le manager espère un Toulon conquérant pour le quart de finale à venir : “On a vu deux Toulon. Quel Toulon on va voir la semaine prochaine ? Est-ce que cette équipe a vraiment envie de franchir un cap ?”
Il a également salué la performance de Facundo Isa, qui célébrait sa 150ème apparition, soulignant son parcours : “Je suis tellement heureux pour lui. C’était sa 150ème aujourd’hui. C’est beaucoup d’émotions.”
Enfin, Mignoni a averti que ses joueurs devront donner tout ce qu’ils ont pour réussir en quart de finale européen : “Ce groupe a besoin de faire un match exceptionnel pour passer ce quart de finale, quel que soit l’adversaire.”
0 Commentaire