Le directeur de l’EPCR s’exprime sur le turnover des Saracens face à Toulon

Le directeur de l’EPCR s’exprime sur le turnover des Saracens face à Toulon

Le samedi 5 avril 2025 à 18:54 par David Demri

0 Commentaire

Ce samedi après-midi, le Stade Mayol a accueilli un choc entre les Saracens et le Rugby Club Toulonnais dans le cadre d’un huitième de finale de Champions Cup.

Pour cette rencontre, le staff technique anglais a choisi de faire tourner son effectif, laissant ainsi au repos ses internationaux.

Interrogé par Sud Radio, Jacques Raynaud, président de l’EPCR, a réagi au turnover effectué par les Saracens.

« On les disait faire l’impasse mais quand on met cinq essais dans la première mi-temps, ce n’est pas faire l’impasse. Le sport a parlé cet après-midi même si Toulon a réussi son huitième de finale pour se qualifier en quart.

Toutes les équipes jouent deux championnats : un championnat domestique et une Coupe d’Europe. Tout le monde part pareil. Après, il y a des choix sportifs, la rotation des joueurs, le ménagement des joueurs, des protocoles entre les fédérations nationales et les clubs.

La chance que nous avons en Champions Cup et Challenge Cup, c’est qu’il n’y a que huit week-ends pour ceux qui vont en finale et quatre pour ceux qui sont un peu limite. Dans la grande majorité des matches, nous avons la meilleure équipe, les meilleurs joueurs et les stars. Il y a quelques exceptions. J’aimerai qu’il n’y ait pas d’exception. Mais quand je vois les matches aujourd’hui, l’enthousiasme…

Toulon et Castres étaient à guichets fermés, La Rochelle aussi, Toulouse et l’UBB sont annoncés en guichets fermés. On a énormément d’émotions et beaucoup de public, la chance aussi d’avoir dans la quasi-totalité des cas les meilleurs joueurs et les meilleures équipes. Nous déplorons les exceptions. »

Les Saracens n’ont pas aligné leur meilleure équipe contre Toulon, une déception pour beaucoup d’après Jacques Raynaud, directeur de l’EPCR :

« Dans la plupart des matchs, nous avons les meilleurs joueurs. Il y a des exceptions. J’aimerais qu’il n’y ait pas d’exception. »

pic.twitter.com/To18IzJllq

— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) April 5, 2025

0 Commentaire