David Ribbans scrute le départ catastrophique du RCT.

David Ribbans scrute le départ catastrophique du RCT.

Le samedi 5 avril 2025 à 20:05 par David Demri

0 Commentaire

David Ribbans, deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, a pris la parole en conférence de presse après la victoire de son équipe face aux Saracens en quart de finale de la Champions Cup.

Il a abordé le début de match raté du RCT, soulignant que l’équipe varoise n’avait pas respecté le plan de jeu. Il a déclaré : « Nous avons pris la confiance et nous avons continué de jouer comme le RCT a l’habitude de faire. Nous avons fait beaucoup d’erreurs et de fautes en début de match. Mais après les deux premiers essais, on respecte le plan de jeu, on utilise nos forces avec nos avants, les touches, la mêlée. »

Concernant la mi-temps, il a mentionné que Pierre Mignoni avait fait son intervention : « C’est difficile. Il fallait continuer et respecter le plan de jeu. On avait un très bon plan de jeu mais le début de match, on ne l’a pas respecté. On avait besoin de respecter le plan de jeu. Ce n’est pas possible de refaire cela la semaine prochaine. »

Ribbans a également salué la performance de Facundo Isa, décrivant le joueur comme « très spécial » et « énorme » : « Facundo Isa est très spécial. C’est un joueur énorme. Il fait une énorme deuxième mi-temps. On a besoin de Facundo Isa, c’est un énorme joueur. C’était difficile pour lui en première mi-temps comme pour tout le monde. »

0 Commentaire