Réaction du manager des Saracens : « On savait qu’on allait être critiqué ! »
Réaction du manager des Saracens : « On savait qu’on allait être critiqué ! »
Le samedi 5 avril 2025 à 21:15 par David Demri
0 Commentaire
Ce samedi après-midi, les Saracens ont été battus sur la pelouse de Mayol par le Rugby Club Toulonnais lors d’un huitième de finale de la Champions Cup, sur le score de 72-42.
À l’issue de la rencontre, le manager des Saracens, Mark McCall, a partagé son analyse lors d’une conférence de presse. Il a noté un excellent début de match de son équipe avant une seconde période défavorable.
« Nous avons été excellents pendant les trente premières minutes du match, ça s’est bien déroulé. Puis on a encaissé 70 points face à une grosse équipe qui a tendance à jouer contre des équipes de haut niveau vu son niveau de jeu. »
McCall a exprimé des sentiments mitigés suite à la défaite, reconnaissant les critiques négatives et probablement injustes concernant la composition de son équipe. Pourtant, il a salué l’état d’esprit affiché par ses joueurs.
« On a des sentiments mitigés aujourd’hui car il y a eu beaucoup de critiques négatives et probablement injustes sur la composition de l’équipe mais on a vu un excellent état d’esprit, un soutien mutuel excellent entre les joueurs et un rugby vraiment positif. C’est exactement ce que nous voulions. »
Il a également ajouté que les critiques étaient attendues, mais que les joueurs avaient voulu prouver leur valeur.
« On savait qu’on allait être critiqué, que notre composition d’équipe allait faire couler beaucoup d’encre, et les joueurs voulaient montrer ce dont ils sont capables, qu’on peut être fiers d’eux. »
Enfin, McCall a regretté le manque de cran dans les derniers instants du match, malgré les 42 points inscrits par son équipe.
« On a marqué 42 points dans un contexte assez difficile et c’est dommage qu’on ait manqué de cran à la fin, surtout dans les dix dernières minutes. Cela paraît vraiment bizarre d’être là avec 70 points encaissés. »
0 Commentaire