Clermont frappé par une lourde défaite avant son affrontement contre Toulon à Mayol.
Clermont frappé par une lourde défaite avant son affrontement contre Toulon à Mayol.
Le dimanche 6 avril 2025 à 12:24 par David Demri
0 Commentaire
Clermont a subi une lourde défaite vendredi soir sur le terrain de Northampton lors des huitièmes de finale de la Champions Cup.
Au-delà du score, la situation des blessés soulève de vives inquiétudes au sein de l’équipe clermontoise. Au moins quatre joueurs ont été sérieusement touchés durant cette rencontre.
La blessure la plus préoccupante concerne le troisième ligne Fritz Lee, qui a subi une fracture du tibia-péroné. Le joueur a été opéré en Angleterre, et ses chances de revenir sur le terrain, cette saison et peut-être même dans sa carrière, sont désormais nulles.
Le pilier gauche Etienne Falgoux fait également face à une blessure importante, avec une rupture du biceps. Bien que la durée de son indisponibilité reste indéterminée, il est probable qu’il ne rejoue pas cette saison.
Giorgi Akhaladze, quant à lui, souffre d’une commotion, mais son retour sur le terrain est envisagé dans un proche avenir. Bautista Delguy a, pour sa part, été touché aux côtes.
Ce dimanche, La Montagne rapportait que Christophe Urios envisage de remplacer Fritz Lee par Pita Gus Sowakula, qui revient de blessure et est désormais prêt à jouer.
De plus, Peceli Yato pourrait venir en renfort en tant que numéro 8 jusqu’à la fin de la saison.
La situation au poste de pilier gauche est particulièrement critique avec Falgoux indisponible et Akhaladze commotionné. Selon La Montagne, le seul pilier gauche disponible est Sacha Lotrian, qui, après une blessure subie contre Bristol, n’a pas encore repris l’entraînement.
D’autres options pour Clermont incluent l’appel au jeune Mathéo Frisach ou le repositionnement de Michael Alaalatoa, droitier, sur le flanc gauche de la mêlée.
En ce qui concerne Bautista Delguy, Lucas Tauzin est pressenti pour le remplacer. À noter que Clermont doit également composer avec l’absence de Joris Jurand et Yerim Fall, également blessés.
Le prochain match des Clermontois est prévu pour le 19 avril au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais.
Le manager Christophe Urios pourrait décider d’utiliser cette rencontre pour faire tourner son effectif en vue des deux matchs suivants contre le LOU et le Castres Olympique.
Ce déplacement à Toulon pourrait également permettre à l’ASM de réintégrer certains joueurs qui ont souffert de blessures récentes, tels que Lucas Dessaigne, Léon Darricarrère, Thibaud Lanen, et éventuellement Baptiste Jauneau.
0 Commentaire