Trois joueurs toulousains absents face au Rugby Club Toulonnais

Trois joueurs toulousains absents face au Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 9 avril 2025 à 13:54 par David Demri

0 Commentaire

À peine remis de leur qualification en huitième de finale de la Champions Cup, les joueurs du Stade Toulousain ont repris le chemin d’Ernest-Wallon, en vue de préparer le quart de finale qui les opposera à Toulon, prévu ce dimanche 13 avril au stade Mayol.

Les hommes d’Ugo Mola n’ont pas connu de répit. Moins de 24 heures après leur victoire convaincante contre les Sale Sharks (38-15), le staff toulousain avait déjà programmé une séance de musculation matinale le lundi 7 avril, marquant le début d’une semaine cruciale.

Le premier entraînement avec ballon s’est tenu mardi après-midi, sous le soleil d’Ernest-Wallon, dans une ambiance studieuse et déterminée.

Capuozzo out, Chocobares et Mauvaka de retour

Ce quart de finale se déroulera sans Ange Capuozzo, qui a subi une sévère entorse à la cheville droite lors du huitième de finale. L’ailier italien, qui avait marqué un essai spectaculaire avant de quitter le terrain sur civière, sera absent entre cinq et six semaines.

Sa cheville, encore très enflée, sera immobilisée pendant trois semaines avec une botte orthopédique afin de réduire l’œdème. Néanmoins, le staff toulousain, optimiste, a déclaré à La Dépêche du Midi qu’il devrait revenir avant la fin de la saison.

Malgré cette absence significative, les nouvelles de l’infirmerie sont encourageantes. Aucun autre joueur n’a été blessé après le match contre les Anglais, et deux renforts clés effectueront leur retour : Santiago Chocobares, rétabli d’une blessure aux ischios survenue fin février, et Nelson Epée, qui a surmonté une gêne musculaire, ont tous deux repris l’entraînement collectif à pleine intensité.

Une autre bonne nouvelle est que Peato Mauvaka a purgé sa suspension de trois semaines, suite à son geste contre l’Écosse lors du Tournoi des Six Nations. Le talonneur international sera donc disponible pour le déplacement à Toulon, ajoutant une arme précieuse à l’effectif rouge et noir.

Arnold et Brennan encore trop justes

Concernant la gestion de l’effectif, Richie Arnold et Joshua Brennan, tous deux blessés au mollet, seront ménagés cette semaine. Leur retour sur le terrain est envisagé à partir de la mi-avril, le staff préférant faire preuve de prudence, d’autant plus que le poste de deuxième ligne n’est pas en crise actuellement.

De son côté, Antoine Dupont a mis un terme à sa saison après avoir subi une rupture des ligaments croisés.

Le groupe partira pour le Var ce vendredi 11 avril en soirée, à 48 heures du coup d’envoi du quart de finale prévu dimanche à 16 heures sur la pelouse surchauffée du stade Mayol.

0 Commentaire