Toulon en tête des classements selon le Figaro face à Toulouse !

Toulon en tête des classements selon le Figaro face à Toulouse !

Le lundi 14 avril 2025 à 12:54 par David Demri

0 Commentaire

Au terme d’un affrontement palpitant, le Stade Toulousain a remporté une victoire précieuse contre Toulon (18-21) lors du quart de finale de Champions Cup.

La rencontre, riche en suspense, aurait pu mener aux prolongations, mais cela n’a finalement pas été le cas.

Le Figaro Sport a partagé ses TOPS et FLOPS de ce match.

Le Stade Toulousain, ainsi que Thomas Ramos et le stade Mayol, figurent dans les TOPS, tandis que l’indiscipline des Toulousains et le manque d’efficacité des Toulonnais sont classés dans les FLOPS.

Les TOPS :

Le Stade répond toujours présent
Le mental à toute épreuve de Ramos
Toulon, une ville qui vibre rugby

Les FLOPS :

Des Toulousains trop indisciplinés
Toulon a trop rendu de ballons

Voici ce qui est dit sur la Ville de Toulon :

Dans le paysage du rugby français, Toulon est à part. Une ferveur, bouillante, omniprésente, qui fait chavirer toute une ville lors des grands événements. Ce dimanche, ç’en était un. Et le public varois a répondu présent. Artère principale de Toulon fermée, accueil survolé des deux équipes, 16.000 personnes qui ont enflammé Mayol. Une belle journée de rugby pour ce choc au sommet entre Rouge et Noir. Après des années de bisbilles avec la nouvelle direction du club, les supporters ont enterré la hache de guerre. Le RCT a renoué avec ses plus belles heures. Le résultat, cruel, n’est pas là, mais la flamme qui anime Toulon est toujours aussi impressionnante.

Voici ce qui est dit sur le RCT :

C’est un choix tactique qui a fait gronder à plusieurs reprises le public de Mayol. Sur plusieurs actions où ils avaient l’initiative, les Toulonnais ont préféré rendre le ballon au pied à leurs adversaires pour les mettre sous pression. La fameuse dépossession utilisée par Fabien Galthié lors du Grand Chelem 2022. Sauf que, face à Toulouse, le RCT n’a guère été efficace avec ces coups de pied rendus à l’adversaire. Plutôt que de tenter leur chance balle en main. L’ouvreur italien du RCT, Paolo Garbisi, a reconnu que ce n’était pas forcément judicieux : «Avec le ballon qui était glissant, le plan était d’occuper le terrain au maximum pour les forcer à jouer depuis leur camp, et pourquoi pas se nourrir de ballons de contre-attaque. Mais on a en effet eu à plusieurs reprises des opportunités à la main qu’on n’a pas su exploiter, moi le premier, au contraire des Toulousains.» Après, il faut reconnaître que vouloir prendre Toulouse à son propre jeu, c’est plus que risqué…

0 Commentaire