Pierre Mignoni : « Un fait de jeu regrettable concernant l’avancée de Gabin Villière… »
Pierre Mignoni : « Un fait de jeu regrettable concernant l’avancée de Gabin Villière… »
Le jeudi 17 avril 2025 à 1:34 par David Demri
0 Commentaire
Dimanche dernier, le Rugby Club Toulonnais a subi une défaite à domicile face au Stade Toulousain en quart de finale de la Champions Cup, avec un score de 18 à 21.
Pierre Mignoni, le manager du RCT, a exprimé sa déception lors d’une interview accordée à Midi Olympique, s’attardant sur les moments clés de cette rencontre.
Il a regretté l’en-avant de Gabin Villière en toute fin de match, mais a souligné que le véritable problème résidait dans le début de la deuxième mi-temps.
« L’expérience Toulousaine a fait la différence en fin de match. Mais cette erreur, cet en avant de Gabin Villière qui est un joueur confirmé, c’est un fait de jeu regrettable mais ce qui me dérange plus, honnêtement, c’est le début de la deuxième mi-temps. On avait beaucoup parlé de notre début de match qu’on avait loupé contre les Saracens, loupé en quart de finale face à La Rochelle l’an dernier par rapport à cette pression certainement négative. »
« Quand je dis pression négative, c’est cette pression un peu populaire. Ici, il y a beaucoup d’attentes. Donc parfois, les joueurs peuvent inconsciemment se tendre un petit peu. Et ça fait des débuts de match un peu poussifs. Et là, j’ai trouvé que notre début de match était plutôt bon. On était là. On avait le score même si Toulouse nous attaquait. »
« On savait que ce serait dur mais on s’est accrochés, on a défendu. On est devant à la mi-temps. Je savais qu’il restait quarante minutes d’où le coaching très tôt, pour avoir le maximum de fraîcheur sur nos avants. »
0 Commentaire