Baptiste Serin et Gabin Villière en difficulté dans les FLOPS

Baptiste Serin et Gabin Villière en difficulté dans les FLOPS

Le dimanche 13 avril 2025 à 22:54 par David Demri

0 Commentaire

Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais a subi une défaite à domicile face au Stade Toulousain lors des quarts de finale de la Champions Cup.

Selon le site Midi Olympique, les performances de cette rencontre ont été marquées par des TOPS et des FLOPS.

Parmi les TOPS, un joueur de chaque équipe se distingue. En revanche, les FLOPS comptent deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, en l’occurrence Baptiste Serin et Gabin Villière.

TOPS :
– Esteban Abadie
– Emmanuel Meafou

FLOPS :
– Gabin Villière
– Baptiste Serin

Concernant Gabin Villière :
“Comme à son habitude, l’ailier international a plaqué, combattu, et fait preuve d’une abnégation sans faille. Malheureusement, deux grosses fautes de main sont venues ternir sa prestation. La première à la 50e, lorsqu’il concéda sous pression une mêlée à cinq mètres qui permit aux Toulousains de marquer par Ahki. Et la seconde à la 79e, sous une chandelle qui semblait pourtant anodine de Saito, qui le fit garder le ballon au sol sous la pression de Mallia et des Toulousains. La suite, on la connaît…”

Concernant Baptiste Serin :
“Remplaçant face aux Saracens la semaine dernière, il retrouvait une place de titulaire pour ce choc. Précieux de par sa longueur au pied dans les sorties de camp, il n’en a pas moins subi à de nombreuses reprises en défense sur la ligne d’avantage. Jusqu’à commettre l’irréparable sur son vis-à-vis Paul Graou, avec un plaquage tête contre tête qui lui valut dix minutes d’exclusion, pendant lesquelles les siens ont encaissé la bagatelle de 14 points.”

0 Commentaire