Yannick Youyoutte évoque son passage en Pro D2 : « Il y a une part de peur, c’est indéniable »

Yannick Youyoutte évoque son passage en Pro D2 : « Il y a une part de peur, c’est indéniable »

Le mercredi 26 mars 2025 à 22:09 par David Demri

0 Commentaire

Yannick Youyoutte, troisième ligne, a quitté le Stade Toulousain en 2023 pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Cependant, après deux saisons peu fructueuses, durant lesquelles il a disputé seulement 15 matches, le joueur a décidé de quitter le XV de la Rade en cours de saison pour intégrer Provence Rugby, en Pro D2.

Youyoutte confie ressentir une certaine appréhension à l’idée de passer du Top 14 à la Pro D2 : « On ne va pas se cacher que ça fait peur d’un côté. J’ai connu le très haut niveau du Top 14, avec des titres, et des matchs européens avec des gros enjeux. Mais, au fond, je veux jouer. » Il ajoute : « Aix est un grand club de Pro D2. Il joue la montée. Ça me motive d’aider ce club à monter. J’ai un nouveau challenge pour me relancer et reprendre du plaisir. »

L’objectif est clair : Provence Rugby vise une montée en Top 14. « Je rejoins un club où tout le monde travaille dur au quotidien. J’ai pu rapidement voir que l’effectif est cohérent. Et c’est clair, personne ne se cache sur le fait que l’on veut monter. C’est l’objectif du club. Je suis venu pour ça. On veut monter en Top 14. Ça serait en plus la première fois de l’histoire de Provence Rugby. Ça serait top notamment pour la ville. Tout le monde travaille pour atteindre cet objectif », déclare-t-il.

Sur le plan de son intégration, Youyoutte a échappé au bizutage et souligne : « Je n’ai pas chanté. Le stage est bien tombé pour que je puisse m’intégrer. C’était cool de passer du temps avec les mecs, surtout en dehors du terrain. Je ne connaissais quasiment personne avant d’aller à Barcelone. J’ai beaucoup joué aux cartes pour m’intégrer. Après, je ne me fais pas de soucis. Je ne suis pas compliqué à vivre, et je suis assez sociable. Maintenant, j’ai hâte de jouer et d’être sur le terrain. »

0 Commentaire