Castres – Toulon : Le Figaro met en avant trois joueurs toulonnais dans son classement des TOPS !
Castres – Toulon : Le Figaro met en avant trois joueurs toulonnais dans son classement des TOPS !
Le dimanche 30 mars 2025 à 10:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Castres a remporté une victoire serrée contre Toulon (28-26) lors de la 20e journée du Top 14, à l’issue d’un match haletant marqué par des moments de tension et des décisions controversées.
Les deux équipes ont alterné entre éclats et difficultés tout au long de la rencontre.
Le Figaro Sport a publié ses TOPS et FLOPS de ce match.
Du côté des Toulonnais, Jiuta Wainiqolo, Ma’a Nonu et Gianmarco Lucchesi se distinguent parmi les TOPS, tandis que le RCT figure dans les FLOPS.
Les TOPS :
Les missiles Abraham Papali’i et…
… Jiuta Wainiqolo
Ma’a Nonu dans l’histoire
Gianmarco Lucchesi sécateur
Les FLOPS :
Des défenses passoires
Un RCT à deux visages
Voici ce qui est dit sur Jiuta Wainiqolo :
De son côté, le trois-quarts aile du RCT signe un doublé face au CO (62e, 74e). Le tout chaperonné par six plaquages réussis sur six et… 52 mètres parcourus ballon en main. Une prestation impressionnante du Fidjien, qui, une fois lancé, demeure être un véritable boulet du canon.
Voici ce qui est dit sur Ma’a Nonu :
Quatre ans après, revoilà la légende. Le mythique centre néo-zélandais a réalisé son (grand) retour à la 60e minute de jeu, en remplacement de Gabin Villière. Un «come back» plus qu’attendu, qui a vu l’ancien All Black (103 sélections) délivrer une passe décisive pour le premier essai de Jiuta Wainiqolo (62e). Lors de son entrée sur le terrain de Pierre-Fabre, Nonu est devenu, à 42 ans, le joueur le plus âgé à fouler une pelouse du Top 14. Dans l’histoire.
Voici ce qui est dit sur Gianmarco Lucchesi :
Le talonneur de Toulon a découpé du Tarnais. L’Italien cumule 17 plaquages parfaitement exécutés sur 18 tentés. Une performance intraitable qui a vu le Transalpin inscrire, également, un essai – le deuxième de son équipe – à la 32e minute de la rencontre. Le Varois a également battu deux défenseurs. Titanesque.
Publicité
0 Commentaire