Fainga’anuku partage ses ressentis à son arrivée à Toulon après la Coupe du Monde !
Fainga’anuku partage ses ressentis à son arrivée à Toulon après la Coupe du Monde !
Le jeudi 20 février 2025 à 18:57 par David Demri
4 Commentaires
Le joueur néo-zélandais Leicester Fainga’anuku a annoncé qu’il quittera le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison en cours. Actuellement trois-quarts centre, Fainga’anuku a exprimé son souhait de rentrer en Nouvelle-Zélande pour se préparer en vue de la Coupe du Monde de rugby 2027.
Dans une récente interview accordée à Var-matin, le joueur a révélé son intention de rejoindre les Crusaders cet été, tout en réfléchissant à son parcours futur, enrichi par son expérience à Toulon. Il reste cependant focalisé sur ses aspirations pour le prochain Mondial.
« La Coupe du Monde de 2027 paraît à la fois proche et lointaine. Pour l’instant, je suis concentré sur la fin de saison avec Toulon, avant de penser à mon retour aux Crusaders. Je souhaite également retrouver ma place en équipe nationale. Ma décision de rester en Nouvelle-Zélande ou de revenir en Europe sera largement influencée par la dynamique du Super Rugby », a-t-il déclaré.
Bien qu’il envisage son départ, Fainga’anuku n’écarte pas l’idée d’un retour à Toulon, affirmant : « Si une opportunité se présente, je ne dirai pas non. » Ses propos laissent entendre une volonté de continuer à briller sur la scène internationale dans les années à venir.
4 Commentaires
Au vu sa déclaration je ne pense pas qu’il revienne , hélas , mais bon comme il dit 2027 c’est loin …………..
Je ne pense pas non plus qu’il revienne. En plus s’il intégré les black et qu’il fait une bonne coupe..,. Les prix vont flamber.
Il ne reviendra pas tout comme sonny bill n’est jamais revenue il aura sûrement beaucoup d’offres et vue que ça femme veux rester au pays il y restera c’est mon avis en tout cas