Emmanuel Meafou se concentre sur David Ribbans : « Je pense déjà beaucoup à lui, ce mec peut tout faire ! »

Emmanuel Meafou se concentre sur David Ribbans : « Je pense déjà beaucoup à lui, ce mec peut tout faire ! »

Le jeudi 10 avril 2025 à 2:45 par David Demri

0 Commentaire

Emmanuel Meafou, deuxième ligne du Stade Toulousain, a partagé ses réflexions sur le quart de finale de la Champions Cup qui opposera son équipe au Rugby Club Toulonnais, ce dimanche au Stade Mayol, dans une interview accordée à Midi Olympique.

Meafou anticipe un affrontement intense, déclarant : « Dans ce profil d’équipe, avec un gros pack et des joueurs qui avancent, seul le paquet d’avants de La Rochelle est peut-être encore plus costaud. Après, le plus impressionnant, c’est celui de Toulon. Le RCT est très fort sur les ballons portés, en mêlée, etc. C’est un vrai challenge pour nous, devant. Mais on est prêt pour les défier. On les a battus chez nous il y a quelques mois (57-5 le 27 octobre, NDLR), mais cela n’aura rien à voir. Ce ne sera pas la même équipe, ni le même contexte. Toulon sera à son meilleur niveau et je crois que ce sera très serré. »

Meafou pense déjà à David Ribbans, le joueur du RCT, et souligne ses compétences : « Je pense déjà beaucoup à lui (sourire). Ce mec peut tout faire. C’est un leader de touche, il porte le ballon, il est bon en défense, il se déplace beaucoup. Au-delà, il est très en forme et joue 80 minutes à chaque fois, donc c’est vraiment un numéro 5 complet. Depuis qu’il est arrivé en Top 14, il a encore pris une nouvelle dimension. »

Il ne manque pas de rendre hommage à l’international anglais : « Quand on veut être une grande équipe, on a besoin de grands joueurs. Ribbans en est un. Je sens qu’il n’est pas du tout effrayé par ce genre de matchs. Il sait prendre ses responsabilités et ce rendez-vous de phases finales est une chance pour lui de montrer toutes ses qualités. C’est pour ça que je pense beaucoup à lui. »

Enfin, selon lui, Ribbans se place parmi les meilleurs deuxième lignes du Top 14 : « Dans les tout meilleurs. Franchement, il n’y a pas beaucoup de numéros 5 qui peuvent tout faire. Malheureusement, il ne joue pas pour son pays mais il peut être le numéro 5 de l’Angleterre et des Lions britanniques. »

Un duel prometteur se prépare entre ces deux joueurs, alors que la tension monte en vue de ce choc au sommet.

0 Commentaire