Emmanuel Meafou : « C’est nous qui avons facilité la tâche à une bonne équipe de Toulon »
Emmanuel Meafou : « C’est nous qui avons facilité la tâche à une bonne équipe de Toulon »
Le lundi 14 avril 2025 à 14:05 par David Demri
0 Commentaire
Emmanuel Meafou, deuxième ligne de l’équipe toulousaine, a partagé ses impressions lors d’une conférence de presse, revenant sur la victoire de son équipe contre Toulon ce dimanche au Stade Mayol.
Le joueur a exprimé sa satisfaction après ce match difficile :
« Tout au long de la semaine on a dit que ça allait se jouer devant et ça a été le cas. Le terrain était mouillé et ce n’était pas très beau à regarder. On savait qu’en les dominant devant ça allait aller. Ça n’a pas été un match facile. On est très content, forcément. On sait que ce n’est pas facile de gagner à Mayol. J’ai joué deux fois à Mayol et deux fois au Vélodrome et j’ai perdu quatre fois. Donc on est très content et maintenant on va basculer en Top 14. »
Meafou a également souligné l’ambiance incroyable du stade.
« L’ambiance était énorme. C’est un stade historique. On avait dit dans la semaine que ça n’allait pas être facile. On connaissait les qualités de Thomas. On avait confiance en lui. On avait aussi confiance en notre banc. Il y avait des internationaux sur le banc. Si on fait le job en première mi-temps, quand le banc rentre, on a confiance en eux et en leur expérience. Un match se gagne en 80 minutes. On a gagné à la 80ème minute, c’était un match très serré et on est très content d’avoir gagné. »
Il a reconnu que son équipe avait été parfois indisciplinée, mais cela a suffi pour obtenir la victoire.
« On a été un peu trop indiscipliné, on n’a pas fait notre meilleur match, mais c’était suffisant pour aujourd’hui. Il faudra confirmer contre l’UBB. Contre l’UBB, ce sera encore plus dur. Il va falloir augmenter notre niveau de jeu. L’UBB est une très bonne équipe. Avec le Leinster, ce sont les meilleures équipes de la compétition. Ce sera dans trois semaines et on va bosser la semaine prochaine et on vise une victoire. »
Pour conclure, il a précisé que les points concédés étaient surtout dus à des erreurs de Toulouse :
« Toulon est une très bonne équipe mais c’était plutôt nous qui leur avons donné des points facilement. On a fait des fautes à la con. Et avec Melvyn Jaminet, ils ont pu taper de belles pénalités. Ils étaient costauds devant, très bien derrière. Mais si on avait joué à notre niveau, on aurait pu avoir un autre score. J’avais dit pendant la semaine que ça allait être notre plus gros match de la saison. Et c’était le cas car ils étaient très costauds devant. On va avoir des courbatures lundi. »
0 Commentaire