David Smith trouve un emploi dans un hôtel à Hyères en attendant un nouveau projet sportif.

David Smith trouve un emploi dans un hôtel à Hyères en attendant un nouveau projet sportif.

Le samedi 29 mars 2025 à 14:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

David Smith, ancien ailier du Rugby Club Toulonnais et du Castres Olympique, a tiré sa révérence en juin 2023, mettant un terme à sa carrière de joueur.

C’est à Hyères-Carqueiranne que Smith a choisi de conclure cette aventure sportive. Dans une interview accordée à Var-matin, il exprime son désir de continuer à jouer, tout en reconnaissant que son corps ne lui permettait plus de le faire.

« J’aurais aimé jouer jusqu’à 50 ans, mais à un moment le corps ne répond plus. Depuis mon opération d’un genou en 2018, j’avais mal au niveau du cartilage et du ménisque. Je devais écouter mon corps et même si ça me démange encore souvent, je devais arrêter le rugby. Sinon quoi ? À 50 ans je ne pourrais plus marcher ? Non, le rugby sera toujours en moi, mais plus en tant que joueur. »

Au cours de sa dernière saison, David Smith a exercé au sein d’un club local, Draguignan, où il a également apporté son aide aux M14 et aux juniors.

Cependant, son projet d’intégrer le staff sportif du RCHCC pour cette nouvelle saison a été anéanti suite à la faillite du club.

David Smith, comme il l’explique à Var-matin, est désormais à la recherche d’un nouveau défi sportif. Extrait:

« Je peux travailler sur le jeu d’attaque. Sur la technique individuelle également. J’ai entrepris de passer mon diplôme d’entraîneur depuis deux ans, et j’espère trouver un nouveau projet. »

En attendant, l’ancien rugbyman s’active pour subvenir à ses besoins.

« Il était hors de question que je ne travaille pas. Je ne voulais pas rester à la maison. Puis bon, il faut gagner sa vie ! Donc actuellement je travaille dans un hôtel cinq étoiles à Hyères. J’accueille les gens, je vais voir si tout va bien, je m’occupe du minibar et du jardin, ça me permet de rencontrer des gens, de discuter. »

Publicité

0 Commentaire