Tous les infos sur la Fan Zone prévue demain autour de Mayol !

Tous les infos sur la Fan Zone prévue demain autour de Mayol !

Le vendredi 4 avril 2025 à 10:16 par David Demri

0 Commentaire

Le Rugby Club Toulonnais s’apprête à inaugurer sa première fan zone ce samedi, à l’occasion du 1/8 de finale de la Champions Cup contre les Saracens, dont le coup d’envoi est prévu à 13h30.

Cette initiative tant attendue vise à enrichir l’expérience des supporters autour du stade Mayol, emblématique du rugby français.

Trois heures de festivités avant le match

Située sur le parvis de la tribune Delangre, face au port de Toulon, la fan zone sera accessible de 10h à 13h30, offrant trois heures d’animations pour créer une ambiance festive avant le match.

L’objectif est de fluidifier les flux de supporters à l’entrée du stade tout en proposant un moment convivial.

Dans un communiqué, la direction de la communication du club a expliqué l’opération. Extrait :

Nous avons remarqué que de nombreux spectateurs pénétraient dans le périmètre de sécurité pour l’arrivée des joueurs, puis ressortaient rapidement avant de revenir à l’approche du coup d’envoi, ce qui causait une congestion, regrette la direction communication du club. Avec cette fan zone, nous souhaitons inciter les gens à rester sur place en y proposant des animations.

Les supporters pourront profiter de quatre food trucks (burgers, frites, sandwichs, crêpes, churros) et de deux buvettes, gérées par le prestataire habituel du club. De 10h30 à 11h30, une boisson sera exceptionnellement offerte pour chaque boisson achetée.

L’animation sera assurée par Mistral FM, qui diffusera les plus grands tubes depuis un 4×4 sur le parvis.

Un espace gonflable pour enfants, un jeu de passes, la présence d’une banda, des hôtesses pour maquiller les supporters et la déambulation de joueurs du RCT sont également prévus. Le club promet par ailleurs des surprises pour les fans les plus fidèles.

Une fan zone ouverte à tous, sans billet requis

Notons que l’accès à la fan zone ne nécessitera pas de billet pour le match. Ce dernier ne sera demandé qu’à l’entrée effective dans le stade. Les stands seront démontés au coup d’envoi, laissant place à l’ambiance unique de Mayol durant les 80 minutes de jeu.

Une expérimentation sur trois matchs

Actuellement, la fan zone est autorisée par la Ville et les autorités pour trois rencontres : contre les Saracens ce 5 avril, Clermont le 19 avril et Bordeaux-Bègles le 31 mai.

Une quatrième date pourrait être ajoutée si le RCT obtient sa qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup, le week-end du 12 avril.

Le club, tout en affichant son enthousiasme, reste prudent et souligne qu’il s’agit d’une phase test. Extrait :

Le principal objectif de ce projet est d’offrir une expérience améliorée aux supporters qui se rendent à Mayol. Jusqu’à maintenant, notre stade était probablement le seul en France où il ne se passait rien sur le parvis. Nous sommes favorables à ce projet, mais restons en phase d’expérimentation. Si tout se passe bien, nous espérons pouvoir l’étendre aux saisons futures.

Avec cette fan zone, Toulon vise à faire vibrer Mayol bien avant le coup d’envoi. L’essai sera-t-il transformé ? Réponse dès samedi.

0 Commentaire