Jean-Baptiste Gros exprime ses doutes : « Est-ce que je ne perds pas mon temps ? Est-ce que ça va passer ? »
Jean-Baptiste Gros exprime ses doutes : « Est-ce que je ne perds pas mon temps ? Est-ce que ça va passer ? »
Le jeudi 3 avril 2025 à 10:54 par David Demri
0 Commentaire
Jean-Baptiste Gros, pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, a partagé ses réflexions sur sa forme actuelle, tant avec le XV de France durant le Tournoi des Six-Nations qu’avec son club, dans une interview accordée à Midi Olympique.
Il a évoqué les deux années difficiles qu’il a traversées, marquées par des blessures répétées. « Je crois que c’est assez simple : cela faisait deux ans que je ne jouais pas. Des bouts de saison, un match par-ci par-là, je revenais puis j’enchaînais blessure sur blessure », a-t-il confié. Cette période de doute l’a amené à s’interroger sur sa carrière : « Quand ça fait deux ans que tu es enfermé chez toi, que tu fais des allers-retours entre la préparation physique, un peu de matchs de temps en temps… tu te dis : « Est-ce que je ne perds pas mon temps ? Est-ce que ça va passer ? » ».
Reconnaissant ses manquements passés, il a admis n’avoir peut-être pas toujours fourni les efforts nécessaires : « Je n’ai peut-être pas fait les efforts par le passé, c’est vrai. Je pensais que ça allait se faire naturellement ».
Gros a également mentionné que ces changements de mode de vie commencent à porter leurs fruits. « Pour être sincère, je ne me voyais pas passer à côté de quelque chose pour des bêtises de gamins. Quand tu perds deux ans, tu cogites beaucoup », a-t-il ajouté.
Il semble désormais avoir trouvé un nouvel élan : « Quand tu enchaînes beaucoup de matchs, tu as l’impression que tu moulines un peu… Ça m’a permis de réfléchir. C’est peut-être un mal pour un bien ».
Enfin, il a pris du recul sur sa non-participation à la Coupe du Monde 2023 : « Je suis complètement passé à côté de la Coupe du monde en France, je le sais. Je n’étais pas au niveau… Maintenant, comme je l’ai dit, ce sont des erreurs de jeunesse, sans doute, mais ça me permet d’avancer ».
0 Commentaire