Matthias Halagahu s’exprime sans détour sur l’échec du RC Toulon !

Matthias Halagahu s’exprime sans détour sur l’échec du RC Toulon !

Le mardi 4 mars 2025 à 13:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a vécu une défaite frustrante contre le LOU Rugby samedi dernier, au cours de la 18ème journée du Top 14, s’inclinant 27-20. Malgré une seconde période retrouvée, le RCT n’a pas réussi à renverser la situation.

Dans un entretien accordé à *Midi Olympique*, le deuxième ligne toulonnais, Matthias Halagahu, a exprimé sa déception face à une première mi-temps ratée. « Je ne sais pas l’expliquer. C’est juste que l’on s’est réveillé », a-t-il déclaré, reconnaissant que l’équipe avait montré un visage très différent après la pause.

Halagahu a observé que l’équipe, une fois revenue à son style de jeu habituel, plus direct, a réussi à dominer les collisions, ouvrant ainsi des perspectives de marque. « Quand tu avances, c’est plus facile de marquer », a-t-il souligné, faisant référence à ce changement significatif de dynamique.

Le joueur a également évoqué un manque de préparation mentale avant le match, signalant que « peut-être, simplement, mentalement, on était moins prêts que sur d’autres matchs ». Il a questionné l’éventuel manque d’humilité ou de concentration qui aurait pu influer sur la prestation de l’équipe. « Je ne sais pas si c’est un manque d’humilité, de concentration… », a-t-il ajouté, reconnaissant des défauts dans la préparation.

Malgré cette déception, Halagahu garde un certain optimisme pour l’avenir. Il espère que cette expérience sera instructive pour le groupe. « Il y a eu un manque. J’espère que ça nous servira pour nous remettre la tête à l’endroit », a-t-il confié, tout en appelant à une réaction collective après les vacances. « Tout le monde reviendra après les vacances avec de grosses intentions pour bien finir cette saison. »

Le défi à présent pour le RCT sera de se ressaisir et d’achever la saison sur une note positive, afin que cette défaite contre Lyon n’affecte pas la confiance collective de l’équipe.

Publicité

0 Commentaire