Pierre Mignoni : « Nous aurions pu et dû remporter ce match »
Pierre Mignoni : « Nous aurions pu et dû remporter ce match »
Le dimanche 30 mars 2025 à 15:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Pierre Mignoni, le manager toulonnais, a réagi à la défaite de son équipe face à Castres (28-26) en mettant en avant la réaction positive de ses joueurs lors de la seconde période, ainsi que la montée en puissance de certains éléments.
Bien qu’il ait exprimé sa frustration concernant l’indiscipline affichée en première mi-temps, Mignoni souhaite se concentrer sur l’émulation collective au sein de son groupe.
Interrogé par Midi Olympique sur la dynamique du match, il a reconnu sa déception tout en affirmant que son équipe méritait également la victoire. « Oui, le match aurait pu et dû basculer pour nous. Vraiment. Je ne suis pas en train de dire que les Castrais ne méritent pas leur victoire. Ils ont fait un gros match, honnêtement, en nous dominant sur la première période, en remportant les duels et en faisant des choses très directes. Sur les quelques miettes que l’on a eues, nous avons très bien joué mais j’étais assez mécontent de toutes nos fautes sur la première mi-temps. Notre indiscipline et les coups d’envoi étaient les points négatifs. Après, c’est vrai qu’on est revenu dans ce match en étant opportuniste sur nos actions. Et, à la sortie, on peut le gagner. Et si c’est le cas, il n’y a pas de hold-up. Voilà, c’était un coup toi, un coup moi… Il faut féliciter les deux équipes qui n’ont pas fermé le jeu dans une fin de match très serrée. »
Avec une équipe largement remaniée pour cette rencontre, Pierre Mignoni a surtout voulu mettre en avant la compétitivité de son groupe. « On voulait voir notre caractère face à une très belle équipe, face à un beau public, face à un stade qui pousse les siens. Je suis content de mon équipe par rapport à la fierté qu’on peut donner. J’avais dit qu’on avait deux XV assez proches les uns des autres. Sur ce match, les joueurs me donnent raison. Même si, je répète, tout n’a pas été parfait. Loin de là. Et surtout sur la première mi-temps, je répète, où, à juste titre, nous avons été sanctionnés. Et pour moi, trop facilement. Mais oui, on nous annonçait perdants assez facilement et les joueurs ont montré qu’ils étaient proches les uns des autres. Faire des performances individuelles, c’est bien ; faire des performances ensemble, collectivement, c’est mieux. »
Cet état d’esprit combatif augure de belles perspectives pour le RCT dans le reste de la saison.
Publicité
0 Commentaire