Pierre Mignoni met en garde ses joueurs : « Ceux qui ne basculeront pas ne joueront pas ce week-end ! »
Pierre Mignoni met en garde ses joueurs : « Ceux qui ne basculeront pas ne joueront pas ce week-end ! »
Le jeudi 17 avril 2025 à 10:54 par David Demri
0 Commentaire
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni, s’est exprimé dans une interview accordée à Midi Olympique à l’approche du match contre Clermont, programmé ce samedi au Stade Mayol.
Mignoni a évoqué les préparatifs de son équipe, conscient de la complexité de l’affrontement à venir, surtout après que l’ASM a pu se régénérer la semaine dernière.
Il a mis en garde ses joueurs contre ce match qu’il considère comme un potentiel piège. À ce sujet, il a déclaré :
« C’est un avantage de recevoir mais tu le vois très bien avec Toulouse rien de simple. Bordeaux, c’est pareil. Je vois sur le court terme. Déjà, il faut digérer notre défaite. On rejoue à six jours. Pour moi, c’est un gros challenge de remobiliser tout le monde. Samedi on va recevoir Clermont, qui est une équipe très difficile à manier, il faudra avoir digéré cette déception. Il faut relever la tête. On ne peut pas changer ce qui s’est passé. Si tu vis avec la tristesse toute la semaine, si tu rumines, tu ne feras pas un bon match samedi et tu pourras perdre. Ça va être un gros challenge. Qu’est-ce qu’on va faire ? Je vais essayer de faire mon boulot du mieux possible. Je compte sur les joueurs, les leaders, pour aller de l’avant. Les grands joueurs se relèvent. Le staff aussi doit se remettre en question. La saison n’est pas terminée. On n’a pas joué une finale où il y a un mois de pré-saison, où tu réfléchis beaucoup. Non. On a un objectif à moyen terme. C’est d’aller chercher cette deuxième place et on va se battre. »
En outre, Mignoni a clairement annoncé que les joueurs qui ne parviendront pas à surmonter la déception de la défaite contre Toulouse ne seront pas retenus pour le match contre Clermont. Il a affirmé :
« On fait du sport de haut niveau pour ça. J’entraîne pour jouer ces matchs-là et les gagner, bien sûr, mais quand tu les perds, il faut l’accepter. Il faut vite comprendre pourquoi et passer à autre chose. Il y a des joueurs qui n’étaient pas au match qui vont intégrer l’équipe ce week-end. Le Stade toulousain, ce n’est pas 23 joueurs ou 28 joueurs qui sont mobilisés. C’est une quarantaine de joueurs. Je compte sur mes 40 joueurs pour basculer. Ceux qui ne basculeront pas, ne joueront pas ce week-end. C’est aussi simple que ça. Pour moi, c’est une défaite qui va nous amener à des victoires. Je ne veux pas les voir tristes et encore moins cette semaine. On va aller de l’avant. On va tout faire pour être dans les deux premiers. Si on n’y est pas, j’espère qu’on pourra jouer un barrage à domicile. Le match qui arrive est super important, pour savoir si on a effacé la déception mais aussi pour le classement. On n’a pas trop de marge d’erreur. Le Top14 c’est le marathon et dès que tu loupes une marche, c’est compliqué. »
0 Commentaire