Pierre Mignoni met en lumière l’arrivée du vétéran Ma’a Nonu et l’essor d’Oliver Cowie.

Pierre Mignoni met en lumière l’arrivée du vétéran Ma’a Nonu et l’essor d’Oliver Cowie.

Le dimanche 30 mars 2025 à 11:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À 42 ans, Ma’a Nonu a effectué un retour marquant sur les terrains du Top 14 ce samedi soir lors du match entre Toulon et Castres, qui s’est soldé par une défaite pour le RCT (28-26).

Malgré cette issue, Pierre Mignoni, le manager toulonnais, a salué la performance de son centre néo-zélandais. Nonu, double champion du monde avec les All Blacks, est entré en jeu à la 60e minute, remplaçant Gabin Villière.

Bien que quelques sifflets aient terni ce retour, la présence du vétéran a laissé sa marque dans l’histoire du RCT.

**Dans un entretien avec Midi Olympique, Pierre Mignoni a évoqué l’entrée en jeu de Nonu et a plaisanté sur le décalage entre les générations :**
*“L’entrée de Ma’a a été très bonne. C’est génial parce qu’il y avait sur le terrain le plus jeune de l’équipe et le plus vieux. Oliver Cowie a fait un bon match aussi. Ça pourrait pratiquement être son père, c’est un contraste un peu fou mais en tout cas, bravo à ces deux joueurs, je suis content pour eux.”*

Le jeune Oliver Cowie, à seulement 19 ans et récemment couronné champion du Tournoi des 6 Nations U20, a pour sa part fait ses débuts en tant que centre titulaire, arborant le numéro 13.

La différence d’âge avec Ma’a Nonu, soit 23 ans, pourrait bien représenter l’écart le plus important jamais observé entre deux joueurs de la même équipe dans l’histoire du championnat.

Publicité

0 Commentaire