Pierre Mignoni : « Attendre le résultat de Bordeaux, c’est se dévaloriser »

Pierre Mignoni : « Attendre le résultat de Bordeaux, c’est se dévaloriser »

Le dimanche 2 mars 2025 à 11:23 par David Demri

0 Commentaire

Pierre Mignoni, le manager du Rugby Club Toulonnais, a livré ses réflexions à Var-matin après la défaite de son équipe contre le LOU Rugby, samedi dernier à Gerland.

Mignoni a tenu à préciser que ses joueurs n’ont pas manqué d’humilité, malgré certaines critiques qui pourraient laisser penser le contraire. Cependant, il a souligné qu’ils pourraient avoir fait preuve de désrespect envers eux-mêmes.

« Nous n’avons pas sous-estimé Lyon, nous étions conscients de leur potentiel et souhaitions nous mesurer à eux », a-t-il déclaré. « Attendre passivement le résultat de Bordeaux pour conserver notre place de deuxième, c’est se dévaloriser. »

Abordant la question de la fatigue, Mignoni estime que cela n’a pas été un facteur défaillant : « Nous avons même mieux fini le match que Lyon, ce n’est donc pas une explication valable pour notre défaite. » Il pointe plutôt un manque de structure et des erreurs d’impatience, ayant conduit à des ballons perdus.

Bien qu’il ait entendu ses joueurs exprimer leur frustration, il a insisté sur l’inefficacité des regrets. Selon lui, les Lyonnais ont su tirer profit de l’avantage du carton jaune, en accélérant le jeu à des moments clés et en appliquant une pression constante. « Nous aurions dû contester moins les rucks, nous relever plus rapidement et contenir leur momentum. En perdant les collisions, nous n’avons pas pu inverser la dynamique, alors qu’en face, Couilloud prenait de la vitesse », a-t-il conclu.

0 Commentaire