Selevasio Tolofua évoque son temps de jeu limité : « Il fallait que je bosse de mon côté »
Selevasio Tolofua évoque son temps de jeu limité : « Il fallait que je bosse de mon côté »
Le vendredi 28 mars 2025 à 12:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du RCT, Selevasio Tolofua, traverse une saison mitigée. Il peine à déployer tout son potentiel sur les terrains du Top 14, en raison d’une concurrence accrue à son poste.
Lors d’une conférence de presse avant le match contre Castres, Tolofua a souligné l’importance pour le club de perfectionner son jeu. Il a déclaré : « On est très bien au classement mais les phases finales vont arriver. Donc il faut utiliser chaque match pour monter notre niveau et régler des détails, gommer des petites erreurs. On continue de travailler sur notre rugby pour monter en puissance lors de notre fin de saison. On a des déchets sur des choses que nous pouvons mieux contrôler. Il faut surtout garder notre état d’esprit, ne rien lâcher jusqu’à la fin des matches. Il faut se concentrer sur les points positifs et régler les petits détails. »
Il s’attend à un affrontement difficile face à Castres, affirmant : « On connait cette équipe, Castres à la maison c’est trop costaud et très rugueux. Ils ne lâchent rien. Ce sera à nous de répondre présents ce week-end, devant surtout. Ca ne sera pas un match facile. Il va falloir y aller pour faire un gros match devant et gagner les phases de conquête. Ce qui est important, c’est que tout le monde monte son niveau. Il faut respecter le groupe et être à la hauteur des résultats de cette saison. Il faut tout donner et continuer à bosser chaque semaine, et encore plus ce week-end. Les cadres ne sont pas là mais on s’entraine fort donc à nous de montrer qu’on est présent. »
Enfin, Tolofua a abordé sa situation personnelle : « Facundo Isa enchaine de gros matches depuis le début de la saison et c’est bien pour le groupe. Moi, j’ai travaillé, je n’ai pas enchainé depuis deux mois, ce n’était pas sur blessure. Il fallait que je bosse de mon côté. J’ai l’occasion de jouer maintenant. A moi de prendre ma chance et de jouer, de me donner à fond sur le terrain. »
Publicité
0 Commentaire