Toulon – Saracens : Xavier Garbajosa reste vigilant malgré le turnover prévu chez les Sarries !
Toulon – Saracens : Xavier Garbajosa reste vigilant malgré le turnover prévu chez les Sarries !
Le jeudi 3 avril 2025 à 19:06 par David Demri
0 Commentaire
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera les Anglais des Saracens pour le coup d’envoi des phases finales de la Champions Cup.
Xavier Garbajosa, consultant pour Midi Olympique, livre son analyse sur la rencontre à venir et se penche sur le turn-over opéré par les Saracens, tout en appelant à la prudence concernant les Toulonnais.
Voici son analyse détaillée de la rencontre. Extrait :
Tom Willis est en vacances à Marrakech, donc vous pouvez y croire, à mon avis (au turn-over). Je ne pense pas que ce soit une intox parce que les Anglais ne fonctionnent pas comme nous. Je pense que s’ils ont décidé de ne pas envoyer leurs meilleurs joueurs, ils le feront. C’est assez surprenant quand même de la part des Saracens, cette stratégie car ils sont sixièmes de leur championnat. Peut-être que les internationaux avaient besoin de vacances. En tout cas, bien que cela soit surprenant, il semble que Marc McCall ait choisi de ménager ses cadres, ce qui pourrait être une stratégie pour se concentrer sur d’autres objectifs. Après, les managers disent souvent que la Coupe d’Europe se gagne lors de la phase de poule. Je crois que les Saracens, avec ce parcours à l’extérieur, même s’ils gagnent à Toulon, ils iront encore à l’extérieur, probablement à Toulouse, en cas de victoire de Toulouse, ils se sont dit qu’ils avaient déjà perdu la Coupe d’Europe lors de la phase de poule. Forcément, ça n’amène pas un bon coup de projecteur sur la compétition pour les années à venir. Le fait que les Saracens aient laissé certains de leurs internationaux à la maison pourrait en effet profiter à Toulon. Donc avantage Toulon mais attention, même sans leurs stars, comme Itoje, les Saracens restent une équipe redoutable, difficile à prendre à la légère.
0 Commentaire